Déclaration de confidentialité
Cette politique a été mise à jour le 8 mars 2023.
Il s’agit de la politique (cette « Politique ») de confidentialité de Consolidated Credit Counseling du Canada Inc. (« Consolidated Credit »). Cette Politique explique les politiques de collecte, d’utilisation et de divulgation de renseignements personnels de Consolidated Credit. Consolidated Credit respecte les lois applicables en matière de protection de la vie privée, notamment la Loi sur la production de renseignements personnels et les documents électroniques, avec ses modifications successives.
Aux fins des présentes, on entend par « renseignements personnels » les renseignements sur une personne identifiable.
LES RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS
Consolidated Credit offre des services de consultation en matière de crédits.
Les types de renseignements personnels que nous pouvons recueillir comprennent le nom et les coordonnées, la date de naissance, la langue de préférence, les renseignements sur la solvabilité, les renseignements sur la dette, le revenu et les renseignements financiers, ainsi que les noms d’utilisateur des médias sociaux. En outre, nous pouvons collecter certaines informations telles que les cookies, adresses IP, balises Web, ou d’autres renseignements qui ne peuvent être utilisés pour identifier directement une personne, mais qui peuvent tout de même être utilisés pour l’identifier lorsqu’ils sont associés à d’autres renseignements qui peuvent être disponibles dans les dossiers publics. Il est possible que nous enregistrions les appels à des fins de précision, d’analyse du rendement et de formation.
COMMENT NOUS RECUEILLONS LES RENSEIGNEMENTS ?
Consolidated Credit recueille des renseignements de différentes façons, y compris les renseignements donnés directement par ses clients et (avec consentement) les vérifications de la solvabilité et les renseignements découlant de nos consultations en matière de crédits.
COMMENT UTILISONS-NOUS CES RENSEIGNEMENTS ?
Ces renseignements personnels sont uniquement utilisés à des fins de service au client. Les coordonnées du client peuvent également être utilisées à d’autres fins internes, comme pour l’envoi des bulletins électroniques, des mises à jour, des annonces de Consolidate Credit ou d’autres renseignements ou pour mieux servir nos clients.
Consolidated Credit peut utiliser des renseignements groupés ou anonymes qui ne seront pas liés à des individus identifiés pour divers autres usages pour ses services et des tiers.
AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS CES RENSEIGNEMENTS ?
Consolidated Credit ne partage pas les renseignements personnels avec des tiers, sauf si nécessaire pour fournir ou améliorer nos services. La nature de nos services exige que Consolidated Credit divulgue des renseignements personnels aux créanciers. Consolidated Credit peut fournir des renseignements personnels à ses consultants, sous-traitants et conseillers professionnels ou autres tiers (chacun d’eux étant lié par des obligations de confidentialité) afin de de soutenir les usages de Consolidated Credit divulgués ici. Si Consolidated Credit réfère un client à un tiers pour des conseils ou des services que Consolidated Credit ne fournit pas, il partagera les renseignements personnels de ce client avec le tiers une fois que le client se soit engagé à utiliser ces services.
Consolidated Credit divulguera des renseignements personnels à l’insu ou sans le consentement d’une personne si nous recevons une ordonnance, une assignation, un mandat ou toute autre exigence légale émise par une cour, un tribunal, un organisme de réglementation ou toute autre personne ayant le pouvoir d’exiger la divulgation des renseignements personnels d’une personne. Si nous recevons une demande d’accès à vos renseignements personnels d’un agent de police ou d’un autre organisme de l’application de la loi dans le cadre d’une enquête réelle ou potentielle, notre politique est d’exiger que l’agent de police ou l’organisme d’application de la loi obtienne une ordonnance, une assignation ou un mandat, à moins que les renseignements ne soient requis de toute urgence pour empêcher des lésions corporelles graves ou des dommages sérieux à des biens personnels. Si nous recevons une demande écrite d’un agent de police ou d’un autre organisme d’application de la loi autorisé à demander l’accès à vos renseignements personnels dans le cadre d’une enquête réelle ou potentielle sur une infraction à la loi, notre politique est de fournir les renseignements demandés.
Consolidated Credit peut divulguer des renseignements personnels à une autre entité achetant les actifs de Consolidated Credit (incluant les principes d’application antérieurs à l’acquisition) à condition que cette entité respecte cette politique de confidentialité ou une politique similaire.
SÉCURITÉ
Les renseignements personnels des clients sont classés dans une combinaison de dossiers imprimés et électroniques. Ces dossiers sont protégés par des mesures de sécurité appropriées à la nature des renseignements. Les données des clients sur le réseau de Consolidated Credit sont chiffrées de passage et toutes les données sont chiffrées inactives. Les sauvegardes sont effectuées au moins une fois par jour et toutes les sauvegardes sont chiffrées, protégées par un système d’isolement et à vérification systématique.
Vous serez rapidement averti par écrit en cas de vol, perte, utilisation non autorisée ou publication de vos renseignements personnels confidentiels.
ACCÈS AUX RENSEIGNEMENTS
Les individus peuvent examiner leurs renseignements personnels contenus dans les dossiers de Consolidated Credit en communiquant avec l’agent de la protection de la vie privée de Consolidated Credit à l’adresse courriel indiquée à la fin de cette politique. Si ces renseignements personnels sont inexacts, nous apporterons les corrections nécessaires.
POLITIQUE DE DÉSABONNEMENT, VOTRE INFOLETTRE ET VOS ABONNEMENTS PAR COURRIEL
Vous pouvez vous désabonner de l’infolettre ou de toute autre liste de courriels à tout moment en suivant les instructions à la fin des infolettres ou des courriels que vous recevez. Veuillez prévoir de cinq à dix jours ouvrables pour que les changements prennent effet. Les communications liées au service à la clientèle sont un élément intégral des services que nous vous offrons et vous continuerez à recevoir de tels courriels à moins que vous annuliez votre compte, même si vous vous désabonnez des infolettres ou de la liste de courriels. Si vous nous avez fourni plusieurs adresses électroniques, il est possible que vous continuiez à être contacté à moins que vous demandiez de vous désabonner de chaque adresse électronique que vous avez fournie. Vous pouvez également choisir de ne plus recevoir notre infolettre ou nos courriels promotionnels en nous contactant à l’adresse électronique de désabonnement ou en répondant à un courriel précédent avec votre demande de retrait de la liste d’envois ou en cliquant ici.
TÉMOINS ET VOS CHOIX PUBLICITAIRES : PUBLICITÉ FONDÉE SUR LES INTÉRÊTS
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Ces fichiers pixels et témoins sont généralement valables pour un nombre limité de jours (généralement pas plus de 90 jours) et sont fournis par nos fournisseurs de gestion d’annonces. Nous demandons à nos fournisseurs de services de gestion de la publicité de participer au programme Choix de publicité de l’Alliance de la publicité numérique du Canada. Visitez l’Alliance canadienne de la publicité numérique : Votre site Web AdChoices (https://youradchoices.ca/fr/en-savoir-plus/) où vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur la publicité numérique et la façon dont vous pouvez refuser la publicité fondée sur les intérêts. Vous pouvez également refuser la publicité fondée sur les intérêts en utilisant le lien fourni dans nos publicités fondées sur les intérêts. Recherchez l’icône Choix d’annonces ou tout autre lien fourni.
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Conservation des renseignements personnels
Consolidated Credit conservera vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire aux fins déterminées, conformément à la loi, ou conformément à nos calendriers de conservation, qui peuvent s’étendre au-delà de la cessation de notre relation avec vous. Consolidated Credit se réserve le droit de conserver les dossiers de renseignements personnels des clients actifs et inactifs ou non inscrits.
ENFANTS ET MINEURS
Notre site Web et les services offerts sur notre site Web ne sont pas destinés aux enfants de moins de 13 ans. Nous ne recueillerons pas sciemment de renseignements personnels sur un enfant de moins de 13 ans. Nous ne permettons pas aux mineurs (personnes n’ayant pas atteint l’âge de la majorité dans leur lieu de résidence) de créer des comptes, d’effectuer des achats ou de participer à des concours ou des promotions, ou d’utiliser notre site Web. Si vous croyez que votre enfant a entré des renseignements sur notre site, veuillez aviser Consolidated Credit afin que nous puissions supprimer ces renseignements de notre base de données.
ENTREPOSAGE À L’EXTÉRIEUR DU CANADA
Vos renseignements personnels peuvent être utilisés ou stockés par nous ou nos fournisseurs de services et nos sociétés affiliées à l’extérieur du Canada. Nous exigeons que nos fournisseurs de services et nos sociétés affiliées protègent vos renseignements personnels. Toutefois, si vos renseignements personnels sont utilisés ou stockés à l’extérieur du Canada, ils seront également assujettis aux lois du pays où ils sont utilisés ou stockés.
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Consolidated Credit se réserve le droit de modifier cette politique à tout moment en publiant une version mise à jour sur notre site Web. Si ces modifications affectent la façon dont Consolidated Credit utilise ou divulgue des renseignements personnels déjà détenus par Consolidated Credit de manière matérielle, Consolidated Credit demandera le consentement.
Nonobstant les conditions générales de la présente politique, la collecte, l’utilisation et la divulgation de renseignements personnels peuvent être effectuées en dehors des termes mentionnés ici dans la mesure prévue par toute loi applicable en matière de protection de la vie privée ou autre en vigueur à tout moment, ou en vertu d’ordonnances.
CONTACTEZ-NOUS
Pour plus de renseignements sur Consolidated Credit et la confidentialité, veuillez contacter notre Agent de la protection de la vie privée à : [email protected]. Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont Consolidated Credit traite vos renseignements personnels, vous avez le droit de porter plainte auprès du Commissariat à la protection de la vie privée.